» » » Bride de sur-toiture double ancrage
Ancrer les chevrons de sur-toiture aux fixations existantes
Zoom

Bride de sur-toiture double ancrage

- NSTF.BA.f

Support d'ancrage de sur-toiture pour fixer les chevrons sur les plaques ondulées existantes

Description

Brides d'ancrage à accrocher aux fixations existantes pour ancrer les chevrons longitudinaux
Conditionnement : commande minimum de 20 brides
Destination : procédé de réfection d’anciennes couvertures en plaques ondulées de fibres-ciment (ou amiante-ciment) maintenues en place. Adapté aux anciennes couvertures en plaques ondulées de fibres-ciment.
Des avantages décisifs
Sain et économique : la sur-toiture Roofy permet de garder la toiture existante et sa mise en œuvre peut se faire sans interrompre l'activité du bâtiment.
• pas de brossage pour nettoyer la surface de la toiture : la sur-toiture Roofy se pose directement
• pas de percement des plaques : Roofy est une sur-toiture autonome grâce à son système d'accrochage
• pas de déchets ou de poussières d'amiante : la sur-toiture Roofy est un procédé qui permet de respecter la réglementation, ne nécessitant ni plan de retrait, ni déclaration préalable aux autorités compétentes, ni de mise en décharge classée.
Peu perturbant, sûr et durable : la sur-toiture en plaques imitation tuile Roofy apporte, en plus de la neutralisation de la toiture existante, la sécurité à l'usage et une étanchéité éprouvée.
La vie continue : la mise en œuvre d'une sur-toiture Roofy se déroule sans interruption de l'activité dans les locaux sous-jacents.
Hygiène et Sécurité
Attention : Les indications ci-après constituent un aide-mémoire bien sûr non exhaustif.
Elles ne sauraient dispenser l'homme de l'Art d'une connaissance complète des documents de référence (DTU, Normes, Avis Techniques, Cahiers des Charges de Pose…) résultant de la consultation de leur texte intégral.
Comme pour tous travaux sur plaques ondulées en fibres-ciment, il convient de respecter les dispositions applicables à l'accès sur les couvertures en matériaux fragiles (cf. Recommandation des fiches de sécurité de l'OPPBTP, notamment F1 F 02 et F1 M 02). Des dispositifs de protection des personnes (occupants et personnel de l'entreprise) et des biens matériels seront prévus en tenant compte des conditions du chantier, et consignés dans le plan de prévention retenu par l'entrepreneur et le Maître d'Ouvrage (information du personnel, filet à maille fine, bâchage en sous-face de toiture, platelage, échafaudage périphérique, condamnation de locaux, etc.).
Si le contexte des travaux était susceptible de mettre des personnes en présence de poussières amiantées, il y a lieu de prévoir des dispositifs de protection pour les personnes concernées en respectant les dispositions réglementaires (cf. Guide de Prévention "Exposition à l'amiante" du Ministère des Affaires Sociales, l'OPPBTP et l'INRS, ainsi que le fascicule "Amiante – ce que toute entreprise doit savoir" de la FFB).
Principaux documents de référence
DTU 40.31 : Couverture en plaques ondulées en fibres-ciment.
DTU 43.3 (NF P 84-206) : Toitures en tôles d'acier nervurées avec revêtement d'étanchéité.
NF P 06-001 : Base de calcul des constructions – charges d'exploitation des bâtiments.
NF P 06-002 : Règles Neige et Vent NV65.
NF P 06-006 : Règles N84 et ses modificatifs - Action de la neige sur les constructions.

Retour en haut
Tous les articles de la même catégorie

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site